Yannick NORCA
Psychothérapie à Paris 11
Yannick NORCA, psychothérapie à Paris 11

La séance de psychothérapie avec Yannick NORCA

Déroulement d'une séance

En Psychothérapie

Si vous ressentez  une souffrance qui impacte de plus en plus votre quotidien, n'ayez plus peur, plus d'hésitations. Ensemble nous traverserons cette épreuve.

La psychothérapie que je pratique est constituée d'entretiens réguliers, en face à face, durant lesquels vous aurez une totale liberté de parole. Je vous aiderai à avancer dans votre recherche de mieux être, sans chercher à vous imposer mes vues, ni même à vous orienter dans un sens ou dans un autre.

Par le biais des différentes techniques (la psychanalyse, la psychologie analytique, l’hypnose, …), l’accent sera mis sur le présent, sans pour autant négliger l’importance du passé ni la projection dans le futur.  Les séances sembleront aisées par moment avec une évolution personnelle perceptible et être suivi de périodes où vous aurez l’impression de ne pas avancer. Vous aurez des moments d’espoir, de doutes, des rires, des larmes, … comme dans votre vie.

En général, une séance dure entre 45 minutes à raison de 1 à 3 séances par semaine.

Pour les personnes qui cherchent la réponse à une question précise, afin de prendre du recul, de clarifier, débloquer une situation, pour passer un cap difficile ou pour prendre une certaine décision ….  quelques séances seront suffisantes.

Pour les personnes ayant besoin d'explorer plus en profondeur leur vie, la relecture des expériences actuelles, des expérience vécues dans l'enfance seront explorées. Le travail s'échelonnera alors sur plusieurs mois voire sur un ou deux ans.

Mais rien n'est obligatoire.

Il sera nécessaire de prendre en compte :

  • Le temps nécessaire pour vous sentir à l’aise et laisser s’opérer les changements
  • Votre implication
  • Votre objectif et la gravité de vos troubles.

Durant la totalité de cette expérience de vie, je serai là pour vous accompagner, vous soutenir dans ce " processus de changement " et ce dans un espace d'écoute et de sécurité.

La Psychothérapie n’est pas remboursée par la sécurité sociale. Certaines mutuelles prennent en charge un nombre de séances ou un montant défini en fonction de votre contrat. 

 

En Hypnose Ericksonienne

Il n’existe pas de séance pré établie, tout comme il n’y a pas de problématique type. Nous construisons une séance d’hypnose sur mesure, sur la base des informations que vous mettrez à ma disposition. 

Lors de la première séance, j’écoute votre histoire de vie, l’histoire de vos symptômes. Je réponds à vos questions. Cette entrevue préliminaire m’est indispensable pour recueillir des informations concernant votre psychologie et pour clarifier votre demande, savoir ce que vous souhaitez obtenir et pourquoi. Il n'y a pas automatiquement un temps d’hypnose durant cette première rencontre. Cette première séance nous permet d'établir accord thérapeutique. 

Une fois ces préliminaires établis, nous pouvons commencer à pratiquer l'entrée dans la transe. 

Entrer dans la transe hypnotique requière que vous acceptiez de me laisser vous guider. Confortablement installé, je vous aide à entrer dans un état de grande relaxation. L’hypnose n’est plus très loin, continuez à vous concentrer sur ma voix... Voilà, vous y êtes. Vous pouvez m’écouter, répondre à mes questions ou choisir de ne pas le faire, me parler normalement et même bouger. Vous êtes conscient du monde qui nous entoure, de ses bruits, ses odeurs même si tout cela semble lointain. Vous êtes maintenant dans une zone de sécurité et nous pouvons travailler.

En fin de séance je vous ramènerai à un état normal de conscience. Bien sûr, vous vous souviendrez de tout ce qui s’est déroulé au cours de la séance.

L’hypnose n’est pas remboursée par la sécurité sociale.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.